Et si vous passiez vos vacances au château de Lantuéjouls?

Amateurs de vieilles pierres, de charme d’antan, de vrais parquets qui grincent, d’authenticité et de grands espaces, le château de Lantuéjouls est fait pour vous!!

Nous avons passé une superbe semaine au château de Lantuéjouls, dans le Lot avec ma famille. Nous sommes 8 personnes: 4 enfants et 4 adultes, alors c’est toujours avec beaucoup excitation et un peu d’appréhension que nous découvrons notre lieu de villégiature.

Tout commence dès l’arrivée: lorsque le GPS nous annonce qu’il faut tourner à gauche, nous n’y croyons pas et continuons notre chemin dans le petit village de Saint Cirgues dans le Lot (46, il y a beaucoup de Saint Cirgues). Loupé! Il nous faut faut donc revenir sur nos pas et prendre cette fois-ci le petit chemin annoncé.

Quel émerveillement, j’avais l’impression d’être dans un film. Le long chemin bordé d’arbres ne nous laisse apparaitre que le soleil tout au bout. Tout à coup la bâtisse apparaît, ancienne, majestueuse plantée au milieu d’un décor des plus paisible.

Rebecca, la propriétaire, nous accueille de façon très chaleureuse, et nous fait visiter la maison.

Juste parfait pour notre famille!! 4 immenses chambres ayant chacune une salle de bain attenante et des toilettes. 3 des chambres avaient également une chambre enfants attenante mais séparée par une porte! Détail de toute importance! 😉

Il y avait deux grands salons, pourvus chacun d’une bibliothèque bien fournie, aussi bien en anglais qu’en français, pour tous les âges et de tous les genres!

L’un des salon possédait un petit billiard, les enfants étaient fans!

La cuisine immense était équipée, dont un lave vaisselle et lave-linge.

Le jardin très bien entrenu, a permis aux enfants de courir et crier en toute liberté. Il n’y a aucun vis à vis, les premiers voisins étant les propriétaires.

La cerise sur le gâteau étant la très belle piscine, très propre, entourée d’une clôture avec un portail sécurisé pour les enfants.

Cette région est parfaite pour des vacances ou weekends en famille où l’on peut mêler visites culturelles comme Rocamadour où le Gouffre de Padirac, activités sportives et détente au bord d’un lac tel le lac du Tolerme ou d’une rivière.

Laisser un commentaire

3 Commentaires
  • fabp95
    août 17, 2019

    Endroit idéal pour des vacances familiales!

  • Krys
    août 16, 2019

    Ça donne clairement envie d’y aller aussi !!

  • mimi g
    août 16, 2019

    Une location magnifique qui fait rêver !!!