Balade dans la cité médiévale de Pérouges

  • Accessibilité: sortie 7 de l’autoroute A42 qui relie Lyon à l’A40 direction Genève.

La magnifique cité médiévale de Pérouges se situe dans l’Ain à environ 1h 20 de Genève et à 40 min de Lyon.

Dotée d’un patrimoine architectural de qualité, Pérouges est le seul village de l’Ain à avoir le label Plus Beaux Villages de France.

En effet, cette ancienne cité de tisserands garde, derrière sa double enceinte de remparts, les traces de son passé médiéval. De vieilles demeures, des XVème-XVIème siècles, pleines de charme, bordent des ruelles aux galets inégaux. Le temps est comme suspendu en ce dimanche matin, les ruelles sont encore désertes (vive le hors saison ;-)) et il est très agréable de prendre des photos.

De nombreuses visites guidées sont organisées (familiale, théâtrale, contée, nocturne…) afin de pouvoir découvrir la ville de façons des plus originales.

Si vous aimez les labels « Plus beaux villages de France », lisez l’article sur Saint Cirq la Popie! C’est une superbe ville située dans le Lot, à surtout ne pas manquer.

Bon à savoir
– Les rues étant pavées de galets, évitez les talons!! 😉
– La cité médiévale n’est donc pas adaptée aux fauteuils roulants. Cependant, il est possible avec de l’aide, de faire un tour. La dépose est autorisée dans la cité médiévale et des places de parking PMR sont installées à côté de la Porte d’en haut. Des toilettes accessibles sont en service derrière l’office de tourisme, dans les heures d’ouverture de celui ci et derrière l’église.

Laisser un commentaire

4 Commentaires
  • malily78
    janvier 16, 2020

    il a l’air superbe ce petit village… et extraordinairement désert…

  • fabp95
    janvier 13, 2020

    Très beau village et superbes photos!

  • Anonyme
    janvier 12, 2020

    Un village magnifique, hors du temps <3