Château de Prangins

Une belle surprise en cet après-midi pluvieux d’avril, le château de Prangins se situe entre Lausanne et Genève sur les rives du lac Léman, donc avec une très belle vue.

La vie au château de Prangins

C’est le plus grand édifice du 18e siècle ouvert au public en Suisse. Le style classique français, que l’on admire encore aujourd’hui, plonge les visiteurs dans l’ambiance élégante du siècle des Lumières.

La vie de château y est présentée de manière originale, dans l’appartement de réception de Louis-François Guiguer, baron de Prangins. Je vous conseille d’utiliser les audio guides (en différentes langues) pour adultes et enfants. Ils sont très bien faits, et cela rend la visite plus fluide, surtout pour les enfants.

Toutes les salles sont accessibles aux personnes à mobilité réduite sauf une, très petite, qui a une entrée un peu trop étroite. C’est une salle d’exposition temporaire. La personne de la sécurité à l’entrée est très gentille et n’hésite pas à vous ouvrir les portes. Des fauteuils sont également à votre disposition. En revanche, je n’ai pas pu tout visiter à cause de la pluie, je ne sais donc pas si toutes les parties du jardin sont accessibles en fauteuil.

Et enfin, comment finir cette si froide et grise journée autrement qu’avec un bon chocolat? En allant au café bien sûr ! L’accueil y est très chaleureux. Tout y est encore une fois parfait pour les personnes à mobilité réduite: l’espace et les toilettes. Le café possède également une très belle terrasse qui doit-être très agréable aux beaux jours.

Bon à savoir
Possibilité de brunch à volonté hors boissons pour 34CHF, les samedis et dimanches matins ( réservation préférable). Et surprise, dans le café, il y a une petite pièce « dodo » ou jeux pour les enfants qui s’ennuient à table. Très cosy, il y a un matelas géant, pas besoin d’apporter un lit. Vous avez également la possibilité d’y déjeuner tous les jours.

Laisser un commentaire

Il n'y a pas encore de commentaire.