Gommes kawaii en silicone

Une fois les joints terminés dans la salle de bain, que peut-on faire avec le silicone? Et pourquoi pas des gommes kawaii ? Pour offrir ou pour s’amuser, elles font un véritable tabac auprès des enfants.

De quoi a-t-on besoin pour réaliser ces gommes kawaii?

  • De silicone que l’on utilise pour les joints de salle de bain. Je n’ai pas de partenariat avec Rubson, mais avec celui-ci cela a fonctionné ;-). Transparent, bain cuisine anti moisissure.
  • De la Maizena
  • Des gants en plastique
  • Peinture gouache noire et rose (facultative)
  • Stylo ink gel blanc trouvé en supermarché ou dans mon cas sur Amazon (facultatif)

Vous verrez dans ma vidéo, c’est très simple à réaliser, il faut juste faire attention dès le début à ne pas « noyer » son silicone dans la Maizena car autrement il se disloque rapidement.

Une fois recouvert de Maizena, prendre délicatement le silicone dans ses mains et le malaxer en rajoutant un peu de Maizena tant que cela reste collant pour lui donner la forme désirée.

On attend que cela sèche (plusieurs heures ou jours en fonction de votre silicone). Votre gomme ne doit pas coller ni être humide, elle doit avoir la même texture que n’importe quelle gomme.

Attention!! En fonction du silicone utilisé, le résultat peut-être différent…Je n’ai pas testé toutes les marques.

Si vous souhaitez lui donner un style Kawaii, vous pouvez ajouter un nez et des yeux à l’aide d’un pinceau très fin et de la gouache noire. De la gouache rose pour les joues. On peut faire le blanc des yeux en mettant une petite touche de stylo ink blanc.

On peut également ajouter de la gouache, au moment où l’on malaxe. On s’en met plein les mains, mais cela fonctionne 😉

J’ai testé: faire un réglisse noir. Je ne l’ai pas mis dans les photos car je n’avais pas nettoyé le plan de travail et il y avait des traces de Maizena peu esthétiques. Cependant, une fois sec, cela gomme très bien, comme les blanches.

Attention! Le silicone n’étant pas un produit des plus naturel, je vous conseille l’utilisation de gants en plastique pour éviter toute allergie, surtout chez les enfants. Ma fille portait des gants. Je n’en ai pas mis pour la vidéo car les gants accrochent un peu plus.

Alors, Comment fait-on?

Est-ce que cela gomme? oui, comme on peut le voir dans la vidéo. Cependant, comme toutes les gommes gadgets du commerce, ne vous attendez pas à pouvoir l’utiliser en cours de maths ou d’art plastique pour une netteté absolue.

Vous aimez l’univers kawaii? Cet article sur les carnets kawaii devrait vous plaire.

Laisser un commentaire

6 Commentaires
  • Chcolat
    juillet 23, 2021

    Bonjour
    Comment fais tu les décors ? Faut-il laisser sécher la gomme ? Merci !

  • fabp95
    avril 26, 2020

    Super idée d’activité avec les enfants!

    • Papatissier
      septembre 29, 2020

      Mon fils s’en est bien sorti mais moi je suis pas encore au point ☹️
      Bref c’est top a partir 7 ans mais passé 40, c’est plus compliqué 😅

  • malily78
    avril 25, 2020

    ça a l’air assez facile…. et très mignon!
    j’aime!