Sophrologie: la technique de sophro-déplacement

Il est souvent difficile de trouver comment apaiser un enfant tendu ou énervé… De chasser le négatif…

Vous pouvez toujours tenter le « calme toi »… aucun résultat… « Détends-toi »…rien « Respire »…bah rien…

Un enfant a besoin de visualiser pour comprendre comment son corps fonctionne et réagit. La sophrologie et la technique de sophro-déplacement peuvent être très utiles.

Mon ami Agathe, super maman de 3 enfants et sophrologue, nous donne une piste pour aider notre enfant dans cette visualisation.

a sophrologie développe la conscience de façon à harmoniser le corps et l’esprit, en chassant peurs et les angoisses.

Pour évacuer les peurs ou les tensions chez un enfant, on peut utiliser en sophrologie: la technique de sophro-déplacement du négatif.

Comment faire la technique de sophro-déplacement?

On prend des douches pour se « nettoyer de l’extérieur » mais on ne se nettoie pas de l’intérieur. La technique de sophro-déplacement consiste à faire le ménage dans son corps pour chasser ses petites peurs ou les choses qui embêtent l’enfant.

L’aspirateur magique

L’enfant prend 3 grandes inspirations par le nez, puis il souffle un filet d’air par la bouche. Il a les yeux fermés et il imagine qu’il a un petit aspirateur magique, qui aspire que ce qui l’embête. Il choisit la couleur de son aspirateur. L’aspirateur entre dans son corps comme dans une maison et il va aspirer chaque pièce. Il aspire tout ce qui l’ennuie dans sa tête, puis dans les joues, dans le nez, dans le cou…. Il descend ensuite dans la gorge il fait le ménage après dans le buste, dans le bras droit, puis dans le bras gauche. Il va bien dans les coins, puis il descend du ventre dans les jambes, une jambe puis l’autre. Et quand le nettoyage de son corps et fini il peut ouvrir les yeux.

Il prend quelques grandes inspirations, son corps est tout propre et tout léger.

Agathe

Pour aller plus loin, voici une vidéo d’autres exercices de sophrologie pour les enfants:

Laisser un commentaire

1 Commentaire
  • Malily
    juin 16, 2019

    J’adore l’idée… et ça marche vraiment? Si oui c’est super 👍🏻