Le jardin botanique de Genève est un endroit idéal pour une pause bucolique à deux pas du lac. Les grands seront conquis par cette atmosphère si paisible, et les petits par les espaces qui leurs sont dédiés.


Que fait-on au jardin botanique?
Le jardin botanique abrite des collections de plantes des cinq continents sur 28 hectares. On y découvre sa richesse d’environ 12000 espèces, en se baladant à travers les différents massifs thématiques. Les Jardins ethnobotaniques sont un espace permanent d’exposition: les rocailles, le jardin des senteurs et du toucher, les serres, le jardin japonais…




















































On peut le visiter avec un guide. Les visites thématiques reprennent début mai, renseignements au Tél. (+41)22 418 51 00
Pour les enfants, il y a une belle aire de jeux, un carrousel pour faire un petit tour de manège (fermé pour le moment), et un petit parc animalier.
On peut bien sûr se rassasier au Pyramus, cafétéria uniquement en terrasse, avec une très belle vue. Il est également possible de pique-niquer sur une très belle étendue verte.








Comment s’y rendre?
Le jardin se trouve : Chemin de l’Impératrice 1
Case postale 71, 1292 Chambésy-Genève
- Attention si vous venez en voiture, vous ne pourrez pas vous garer en bordure du jardin. Le parking P+R (payant) Sécheron se trouve à quelques minutes à pieds, il est très facile de s’y rendre.
- Par les transports publics :
Bus n° 1 direction Jardin botanique, arrêt Jardin botanique
Bus n° 11, 25 & 28 arrêt Jardin botanique
Tram n° 15 direction Nations, arrêt Gare Cornavin : changer pour le bus n° 1 ou 25 direction Jardin botanique, arrêt Jardin botanique
Tarifs et horaires
L’entrée du parc est gratuite.
- Horaires d’été: 8h-17h horaires d’hiver: 8h- 19h30
- Le restaurant uniquement en terrasse: fermé les lundis et les mardis.
Mercredi – Vendredi : 10h30 – 14h30
Week-end : 10h30 – 16h30
Bon à savoir
– En face de la boutique se trouvent les toilettes publiques comprenant des commodités pour les personnes à mobilité réduite et le “Coin bébé”. – À cause de la grippe aviaire, les oiseaux sont dans des locaux fermés, afin de prévenir une potentielle contamination d’oiseaux sauvages, jusqu’au 15 mai. |
Il vous reste un peu de temps?
A 10 minutes à pieds, place des Nations, se trouve le monument de la “Broken chair”. Inaugurée en 1997 pour symboliser les victimes des mines antipersonnel, l’oeuvre de Daniel Berset s’appuie sur trois pieds alors que le quatrième est cassé. Un “équilibre instable” qui montre que “même mutilées, les victimes des violences guerrières restent debout”.




Maman rigole
juillet 24, 2021Merci😉
Nico B.
juillet 24, 2021Superbe jardin, et superbes photos !
Fabp95
mai 9, 2021Les photos sont magnifiques et donnent envie de découvrir cet endroit
Mamily
mai 8, 2021Superbes photos 🤩
Clé
mai 8, 2021Merveilleux jardin !! Merci de nous l’avoir fait découvrir 😍