Le marché de Noël de Montreux

Ça y est, nous entrons officiellement dans la période de Noël..!! Et oui…!! Et quoi de mieux pour se mettre dans l’ambiance qu’un marché de Noël en Suisse?

Montreux est une très jolie station balnéaire, nichée sur les rives du Lac Léman en Suisse, à 1h15 de Genève. Il est aussi agréable de s’y balader l’été lors du festival de jazz, que l’hiver dans les lumières de son marché Noël.

Le marché de Noël de Montreux est idéal pour commencer à acheter quelques cadeaux ou chocolats à mettre sous le sapin. Le week-end ou le soir à la nuit tombée, avec toutes ses illuminations, on déambule sur les rives du lac Léman à travers 172 artisans et marchands, des châlets richement décorés et une ambiance festive et chaleureuse.

De nombreuses spécialités culinaires sont à l’honneur, pour tous les goûts et pour toute la famille: du vin chaud, du thé de noël en passant par le chocolat à l’ancienne…On peut déguster de la tartiflette, de la raclette, de la fondue, de la poutine, des frites, des hot-dogs, des galettes bretonnes… et de très nombreuses autres spécialités toutes plus alléchantes les unes que les autres. N’hésitez pas à faire un petit tour avant de manger pour voir ce qui se fait car il y en a tout le long.

Le Père Noël volant

Un moment magique pour les plus petits est la descente de Père Noël avec son traineau, le long d’un câble.

Tous les jours à 17h, 18h et 19h (16h le samedi).

Horaires

Bon à savoir
– Il n’est pas toujours évident de se garer car le marché est en centre ville. Il vaut mieux aller dans un parking payant. Ils sont proches du centre. On peut également venir en bus, en train, ou en covoiturage. Renseignez-vous sur le site de Montreux transports.
– Pensez à prendre de l’argent liquide car plupart des « cabanes » n’acceptent pas la carte bleue. Il y au moins deux distributeurs, mais ils sont situés à chaque extrémité du marché.
– Il peut faire froid en bord de lac avec le vent, n’oubliez pas votre écharpe et votre bonnet.
– Il y a un petite aire de jeux pour les enfants (petits).
– Ouverture du 21 novembre au 24 décembre 2019

Laisser un commentaire

3 Commentaires
  • Anonyme
    décembre 9, 2019

    Oui c’est un très beau marché de Noël 🤶

  • Anonyme
    novembre 26, 2019

    Très beau ce marché de Noël 🤶 et les chocolats… un délice!

  • fabp95
    novembre 25, 2019

    Article parfait pour se mettre dans l’ambiance de Noël.