Bienvenue sur ma Famille rigole

Bienvenue sur Ma Famille Rigole

Blog de voyages en famille

Retombez en enfance au musée des Arts Forains à Paris

Situé au coeur du 12e arrondissement de Paris, aux Pavillons de Bercy sur 8000m2, le musée des Arts Forains est un lieu magique à visiter en famille. On y découvre l’univers des fêtes foraines de la fin du 19e siècle et début 20e.

Les visites se déroulent avec une guide qui rend la visite très fluide et ludique, entre anecdotes, tours de manèges et jeux… car oui, on joue!! Le musée, le théâtre du merveilleux, le salon vénitien et le Magic Mirror…Tout y est!

Pas le temps de s’ennuyer! On passe de salle en salle aux décors plus surprenants les uns que les autres. On découvre un univers Vénitien perché sur un manège vieux d’une centaine d’années, un spectacle de sons et lumières, des pantins animés en musique, un orgue de foire… Nous nous essayons tour à tour au manège de chevaux de bois, au jeu des garçons de café ou à un manège sur lequel il faut pédaler.

Les manèges n’ont pas été créé pour les enfants, mais pour divertir les adultes.

Infos pratiques

La billetterie pour les réservations des visites des vacances d’hiver est ouverte.

Durée : 1h30
Tarifs : Adultes 18€
Enfants de 4 à 11 ans : 12€
Gratuit pour les moins de 4 ans.

Venir:

-En voiture : proche du périphérique, sortie Porte de Bercy et de la voie Georges Pompidou

-En métro : Ligne 14 à 5 minutes du Châtelet — Station Cour St Emilion

-En bus : Lignes 24, 109 et 111 – Arrêt Terroirs de France

Accessibilité

Tout le lieu est de plain-pied et facilement accessible aux PMR avec des rues pavés pour passer entre les bâtiments.

Icone accessibilité

Laissez un commentaire

4 Commentaires
  • Groopy
    juillet 18, 2022

    super sortie en famille, on confirme!!

  • Eve
    juillet 17, 2022

    C’est effectivement un lieu magique 🤩

  • Isa
    juillet 16, 2022

    Ça donne envie. Merci

  • Fabp95
    juillet 16, 2022

    Un musée à découvrir ! Merci pour cet article très complet.