Les meilleurs muffins du monde!

Tout le monde a une recette fétiche dans sa famille, chez nous c’est la recette des meilleurs muffins du monde. Ils sont tout chocolatés, délicieux, ils fondent dans la bouche.

Pour 12 grands muffins et 21 petits. Préparation 15 min Cuisson: 15 min pour les grands et 10 min pour les petits

Ingrédients

Comment préparer les meilleurs muffins du monde?

  • Préchauffer le four à 180° (therm 6). Mettez vos caissettes en papiers dans chaque case.
  • Mettre une fève de Valrhona (ou autre, mais je voulais tester celui dont tout le monde parle depuis longtemps) dans les petits moules et une et demie dans les grands.
  • Préchauffer le four à 180°C. Dans un grand saladier, verser la farine, le cacao, la levure, le sucre, la pincée de sel et les pépites de chocolat ou copeaux de chocolat. Dans un autre saladier, mélanger la crème fluide liquide, les oeufs et le beurre fondu. Verser mélange liquide sur la préparation sèche et mélanger. Remplir les moules jusqu’à la moitié si vous ne les souhaitez pas trop gros. Laissez refroidir et démouler. La pâte est un peu collante, je m’aide d’une cuillère à café.

Maintenant, commence la 2e partie: la décoration. Attention la cuisine 😉

Même si les meilleures muffins du monde pourraient se suffire à eux même, la partie préférée des enfants est bien sûr la décoration. Ils ont la main un peu lourde sur les décorations, alors chacun décore ses muffins dans une assiette.

Il faut tout d’abord préparer le glaçage royal, qui servira de base pour tenir les décorations.

Ingrédients

La recette du glaçage royal.

Bien mélanger le jus de citron et les blancs d’oeufs. Ajouter la moitié du sucre glace tout en continuant à mélanger vigoureusement. Une fois la préparation sans grumeau, verser l ‘autre moitié jusqu’a l’obtention d’un mélange homogène. Voyez ensuite si cela vous paraît assez épais, n’hésitez pas à réajuster la consistance en rajoutant du blanc d’oeuf ou du sucre.

Bon à savoir

  • Pensez que l’étape d’après est l’ajout de votre colorant qui est souvent liquide qui va rendre votre glaçage encore plus liquide.
Voilà après la cuisson, 4 petits muffins ont disparu entre temps 🙂
  • Préparation du glaçage, bien mélanger!
  • Mettre ensuite le glaçage dans des petits ramequins pour pouvoir mettre le colorant alimentaire.
  • Ajouter les décorations (généralement autant sur le muffin que dans l’assiette ou par terre)
Les enfants en plein travail!!

Et voilà!! Bon… peut-être que nous sommes encore loin de Top Chef, mais les enfants étaient très fiers de leurs muffins. L’activité est certes un peu salissante, mais elle en vaut la peine 🙂 Les muffins étaient délicieux et sont partis très vite!! Nos préférés sont les plus petits car ils sont plus fondant. A votre tour!!

Laisser un commentaire

1 Commentaire
  • mamily78
    mai 1, 2019

    Ça a l’a Trop bon 😋
    Compliments