Qui sommes-nous

Il était une fois…

Maman de 43 ans, de deux adorables enfants du genre dynamique : Mimi 11 ans et Doudou 14 ans et mariée à super papa 42 ans habitant à Montréal.

Un premier déménagement…

En 2012, nous sommes passés de la région Parisienne à 100 à l’heure: métro, embouteillages et pollution à la douce et belle région de l’Ain, dans le Pays de Gex. Une nouvelle vie entre le Lac Léman et le Jura. En France ou en Suisse, nous prenons le temps de passer du temps en famille et faire de belles découvertes: voyages, visites, activités manuelles… Mais il n’est pas toujours évident de trouver une visite qui plaise à tous, qui soit adaptée à l’âge des enfants, ou une activité créative dont ma fille raffole.

De très, non trop, nombreuses fois nous avons entendu ces phrases: « je m’ennuie, je ne sais pas quoi faire » « On peut aller quelque part? » le mercredi après-midi, le week-end ou pendant les vacances… Vous aussi, ça vous parle?? 😉

Une fracture…

Cela fait bien longtemps que l’idée de ce blog me trotte dans la tête, car je passe beaucoup de temps à rechercher des idées sur le net : sorties, activités, voyages… Suite à un long arrêt de travail à cause d’une fracture, j’ai commencé à y réfléchir plus sérieusement . J’aime écrire, faire des photos et bien sûr partager de bons moments en famille. Alors après deux mois de Netflix, coincée dans mon canapé, plâtrée, il me fallait trouver quelque chose de constructif à faire…

C’est parti!

C’est donc avec une certaine appréhension mêlée à l’excitation de mener à bien mon projet, que je me suis décidée à sauter le pas… Et voilà, nous y sommes: début mai 2019, commence notre nouvelle aventure, de bons moments à partager, en espérant que ce blog puisse vous donner quelques inspirations.

Un 2e déménagement…

Nous avons depuis très, très longtemps, le projet de vivre à l’étranger, cependant, après de très nombreuses tentatives, il ne se passait … toujours rien.

Certes, nous sommes à la frontière Suisse, mais nous voulions une vraie immersion.

Alors que nous pensions que la vie d’expatriés ne serait finalement pas pour nous, c’est presque résignés qu’un jour nous avons eut la surprise de recevoir une offre d’embauche à Montréal! INCROYABLE!

Nous voilà donc en 2022, partis pour vivre de nouvelles aventures à la découverte du continent américain, 10 ans jour pour jour après notre arrivée dans le Pays de Gex.