Ma famille…

Moi, je suis Aude, j’ai 44 ans! Je suis mariée à un super mari et j’ai 2 beaux ados que j’aime plus que tout, à croquer ou à claquer, ça dépend des jours! Je plaisante bien sûr 😉

Nous adorons faire découvrir le monde à nos enfants depuis qu’ils sont petits, en France et à l’étranger tout en nous créant de beaux souvenirs en famille.

Ça c’est nous!

La vie est trop courte pour la passer à regretter tout ce qu’on n’a pas eu le courage de tenter.

De Marie-Claude Bussières-Tremblay, romancière québécoise

Un premier déménagement…

En 2012, nous sommes passés de la région Parisienne à 100 à l’heure: métro, embouteillages et pollution à la douce et belle région de l’Ain, dans le Pays de Gex. Une nouvelle vie entre le Lac Léman et le Jura. En France ou en Suisse, nous prenons le temps de passer du temps en famille et faire de belles découvertes: voyages, visites, activités manuelles… Mais il n’est pas toujours évident de trouver une visite qui plaise à tous, qui soit adaptée à l’âge des enfants, ou une activité créative dont ma fille raffole.

Une fracture…

Cela fait bien longtemps que l’idée de ce blog me trotte dans la tête, car je passe beaucoup de temps à rechercher des idées sur le net : sorties, activités, voyages… Suite à un long arrêt de travail à cause d’une fracture, (petit cadeau personnel que je me suis fait pour mes 40ans 🙂 ) j’ai commencé à y réfléchir plus sérieusement . J’aime écrire, j’adore faire des photos et bien sûr partager de bons moments en famille. Alors après deux mois de Netflix, coincée dans mon canapé, plâtrée, il me fallait trouver quelque chose de constructif à faire…

C’est parti!

C’est donc avec une certaine appréhension mêlée à l’excitation de mener à bien mon projet, que je me suis décidée à sauter le pas… Et voilà, nous y sommes: début mai 2019, commence cette nouvelle aventure de bons moments à partager: des activités pour occuper les enfants, nos visites à travers la France et à l’étranger, en espérant que ce blog puisse vous donner quelques inspirations.

Une expatriation au Canada

Nous avions depuis très, très longtemps, le projet de vivre à l’étranger, cependant, après de nombreuses tentatives, rien n’aboutissait.

Certes, nous habitions à la frontière Suisse, mais nous voulions une vraie immersion, pas seulement traverser la frontière le matin.

Alors que nous pensions que la vie d’expatriés ne serait finalement pas pour nous, le temps passant et les enfants grandissant, c’est presque résignés qu’un jour mon mari a eu la surprise de recevoir une offre d’embauche à Montréal! INCROYABLE!

Ni une, ni deux, nous commencions les démarches en fin d’année scolaire. Nous voilà donc fin août 2022 partis pour vivre de nouvelles aventures à la découverte du continent américain, 10 ans jour pour jour après notre arrivée dans le Pays de Gex.

Tout recommencer à 40 ans passés avec deux ados, sortir de sa zone de confort, c’est possible! Certes, nous avons eu des hauts et des bas, comme dans toute expérience, mais le résultat en vaut vraiment la peine.

J’essaierai de partager régulièrement des endroits à visiter au Canada, des conseils sur une expatriation en famille au Québec et toutes les belles choses qui rendent cette aventure incroyable!

J’adore:

  • Papoter autour d’un café avec ma mère et ma sœur
  • Refaire le monde avec mes copines et dire plein de bêtises
  • J’ai une passion pour le café, la boisson mais aussi l’endroit en lui-même qui est pour moi un vrai lieu de partage, d’échange, et même de travail!
  • La photo: je prends tout et tout le temps en photo
  • Parler et rencontrer des gens
  • Écrire dans mon blog
  • Écouter la vie des gens quand je suis seule dans un café
  • Voir tomber la neige et le passage des chasse-neiges (je vous jure c’est incroyable au Canada) 😉
  • Sortir et découvrir de nouveaux endroits
  • Mon métier de prof d’anglais
  • Voyager
  • Tout ce qui est sucré

Je déteste:

  • Les chats, c’est une véritable phobie qui peut me faire pleurer en un instant
  • Les maths, ce qui me pose toujours des problèmes pour calculer les taxes et le pourboire!
  • Avoir froid! Oui je sais c’est bizarre car j’habite au Québec…
  • Les manèges à sensations fortes
  • Quitter les personnages d’un roman que j’adore
  • Quand quelqu’un ouvre une bouteille de champagne à côté de moi!
  • Défaire ma valise au retour des vacances
  • Courir