Recette du Crazy Milkshake très gourmand!

Le Crazy Milkshake, comme son nom l’indique est un milkshake fou!! Il doit être gourmand et faire envie.

Cette recette onctueuse juste comme il faut, ravira les petits comme les grands. En cette période de confinement, un peu de douceur fait du bien 🙂

On peut les préparer avec les enfants (ce qui permet de les occuper au passage ;-)) car l’activité est très simple et en même temps créative.

Ayant tenté l’expérience avec 4 enfants, et 4 adultes, j’ai dû m’adapter aux goûts de chacun.

Nous avons donc fait un milkshake à la fraise, un au cookie dough de Ben and Jerry, un chocolat et un chocolat au caramel de Ben and Jerry. Une fois que vous avez la base, vous pouvez choisir n’importe quel parfum.

Ingrédients

Recette du Crazy Milkshake

Enfin une recette très simple et très rapide!

Étape 1: Décoration du verre. Il faut “enrober” le haut du verre avec de la pâte à tartiner afin de faire tenir les décorations. Peu importe ce que vous mettez, Speculoos, Bounty, Nutella, Nocciolata… Il faut juste que cela soit un peu épais afin que cela ne glisse pas, comme de la confiture par exemple.

Il faut ensuite ajouter de la décoration comme du vermicelle de couleur, des perles de sucre, des bouts de gâteaux cassés…

 

Étape 2 : mettre le coulis (fraise, chocolat…) à l’intérieur du verre. On peut en mettre sur les parois intérieures de façon organisée, par exemple en faisant des petites gouttelettes de chocolat à l’aide d’un pinceau ou d’une très petite cuillère à café. On met ensuite le verre quelques minutes au réfrigérateur afin que le chocolat ne coule pas lorsque l’on ajoutera le milkshake.

On peut également faire des coulures de chocolat le long de la paroi extérieure pour donner un côté plus gourmand.

Étape 3: Préparation du milkshake dans le mixeur (lait + glace). Quelques secondes suffisent.

Puis, verser cette préparation dans votre verre. N’hésitez pas à laisser de la place pour la montagne de chantilly

Étape 4: décoration finale. Lâchez vous!! Barbe à papa (en boîte au rayon bonbons), gâteaux, vermicelles de couleur, sucre d’orge, paille…

Si vous utilisez des glaces du type Ben and Jerry ou Häagen Dazs avec des morceaux, ne les broyez pas complètement car ils se déposeront au fond du milkshake. Cela fera un peu comme la petite partie en chocolat du cône de votre glace, la petite surprise à la fin! 😉

Bonne dégustation

Si vous êtes fan des Crazy Milkshakes, n’hésitez pas à lire mon article sur Black Tap, les milkshakes les plus fous du monde! 

Laisser un commentaire

4 Commentaires
  • Mamily
    novembre 5, 2020

    Je confirme, ça glisse tout seul 👍🏻😊

  • Isa
    novembre 4, 2020

    Hum ! Ça donne faim !

  • Anonyme
    novembre 4, 2020

    Je sors de table et tout d’un: j’ai re-faim!!!

  • fabp95
    novembre 4, 2020

    Super idée d’activité! Les photos donnent très envies!

Précédent
L’arc de triomphe une des plus belles vues de Paris
Recette du Crazy Milkshake très gourmand!