Le concours hippique de Genève

Informations utiles
– Prix adultes 61 CHF catégorie 2 = place numérotée (les places libres sont moins chères)
– Prix enfants 4 ans jusqu’à 14 ans: 26 CHF catégorie 2
– Parking souterrain de Palexpo payant
– Certains stands n’acceptent pas la carte bleue mais un distributeur se trouve à l’entrée

Créé en 1926, le Concours hippique de Genève (CHI) est l’un des plus prestigieux concours hippiques du monde. Chaque année, à Palexpo, il réunit les meilleurs cavaliers et meneurs de la planète sur la plus grande piste indoor du monde (5400m2).

Liant tradition, excellence et sport de haut niveau, le CHI de Genève est l’un des quatre prestigieux Majeurs du Rolex Grand Slam of Show Jumping, le Grand Chelem de sauts d’obstacles, aux côtés du CHIO d’Aix-la-Chapelle, des Spruce Meadows « Masters » de Calgary et de The Dutch Masters de Bois-le-Duc.

C’est une très bonne sortie en famille, même pour les non-initiés. Différents événements ont lieu tout au long de la journée : dressage, saut en liberté, coupe de Genève…

Entre deux, on se balade de stands en stands, tous dédiés à l’équitation. On peut tout acheter, de la simple cravache… au cheval 😉 Il y a bien sûr de quoi manger: 2 ou 3 snacks (pizzas, pâtes, sandwichs, salades…), des bonbons pour déguster pendant la compétition et un bar à cafés…

On se prend au jeu pendant la compétition, avec des moments de tension quand le cheval refuse l’obstacle ou de ferveur Suisse lorsque Steve Guerdat ou Martin Fuchs font leur entrée en piste.

Laisser un commentaire

5 Commentaires
  • Julia
    septembre 29, 2020

    Et a la fin on remet les mottes en place ?? 😉

  • Alexandra
    janvier 3, 2020

    Super événement. Effectivement je pense que tout le monde y trouve un intérêt. Juste avec la beauté du spectacle et la beauté des animaux.

  • fabp95
    janvier 2, 2020

    Très bel évènement même pour les non initiés!

  • Mamily
    janvier 1, 2020

    👍🏻