Lulu et la Grande Guerre

Avec le très beau livre sur la Première Guerre Mondiale, Lulu et la Grande Guerre, Fabian GrĂ©goire dĂ©peint avec simplicitĂ© et Ă©motion l’entrĂ©e en guerre du village de Saint Julien et plus prĂ©cisĂ©ment le dĂ©part du frère de la jeune Lulu. Ce n’est pas un livre qui raconte la Première Guerre Mondiale, mais un livre qui raconte une partie de vie: le ressenti d’une petite fille qui vit l’Histoire Ă  travers les lettres de son frère.

Le ressenti d’une petite fille qui vit l’Histoire Ă  travers les lettres de son frère

L’histoire de Lulu et la Grande Guerre

Le 1er aoĂ»t 1914, les habitants insouciants prĂ©parent la fĂŞte du village, mais la joie ne sera que de courte durĂ©e car le maire annonce « la mobilisation gĂ©nĂ©rale ». Charles 22 ans, le frère de Lulu doit partir…

« Les journaux disaient que les Allemands seraient bientĂ´t battus », mais le temps passait et la guerre n’en finissait pas. Lulu vivait au rythme des lettres de son frère qui lui dĂ©crivait la vie dans les tranchĂ©es, leur surnom, le champ de bataille…Jusqu’au jour oĂą…

Avis de Doudou 11 ans

-Maman: « Pourquoi as-tu aimé ce livre?

-Doudou 11 ans: J’ai bien aimĂ© car c’est diffĂ©rent des autres livres dans la prĂ©sentation, il y a les lettres et des dessins. Je comprends mieux ce que ressentaient les gens.

-Maman: Recommanderais-tu ce livre Ă  un ami?

-Doudou 11 ans: Oui car il pourrait apprendre des choses. »

Et petit plus: à la fin du livre vous trouverez un petit dossier qui explique la Première Guerre Mondiale.

Votre enfant est intĂ©ressĂ© par la culture et l’art? Pourquoi ne pas essayer le livre Bizarre Biz’Art, l’art expliquĂ© aux enfants.

Laisser un commentaire

1 Commentaire
  • fabp95
    mai 12, 2019

    Un vrai beau livre à découvrir!