Lulu et la Grande Guerre

Avec le très beau livre sur la Première Guerre Mondiale, Lulu et la Grande Guerre, Fabian Grégoire dépeint avec simplicité et émotion l’entrée en guerre du village de Saint Julien et plus précisément le départ du frère de la jeune Lulu. Ce n’est pas un livre qui raconte la Première Guerre Mondiale, mais un livre qui raconte une partie de vie: le ressenti d’une petite fille qui vit l’Histoire à travers les lettres de son frère.

Le ressenti d’une petite fille qui vit l’Histoire à travers les lettres de son frère

L’histoire de Lulu et la Grande Guerre

Le 1er août 1914, les habitants insouciants préparent la fête du village, mais la joie ne sera que de courte durée car le maire annonce « la mobilisation générale ». Charles 22 ans, le frère de Lulu doit partir…

« Les journaux disaient que les Allemands seraient bientôt battus », mais le temps passait et la guerre n’en finissait pas. Lulu vivait au rythme des lettres de son frère qui lui décrivait la vie dans les tranchées, leur surnom, le champ de bataille…Jusqu’au jour où…

Avis de Doudou 11 ans

-Maman: « Pourquoi as-tu aimé ce livre?

-Doudou 11 ans: J’ai bien aimé car c’est différent des autres livres dans la présentation, il y a les lettres et des dessins. Je comprends mieux ce que ressentaient les gens.

-Maman: Recommanderais-tu ce livre à un ami?

-Doudou 11 ans: Oui car il pourrait apprendre des choses. »

Et petit plus: à la fin du livre vous trouverez un petit dossier qui explique la Première Guerre Mondiale.

Votre enfant est intéressé par la culture et l’art? Pourquoi ne pas essayer le livre Bizarre Biz’Art, l’art expliqué aux enfants.

Laisser un commentaire

1 Commentaire
  • fabp95
    mai 12, 2019

    Un vrai beau livre à découvrir!